J’ai une copine accro aux cheveux

Bains d’huiles, rituels quotidiens, incantations en tout genre et outils médiévaux ; ce genre de pratiques existent, ses adeptes aussi, ils sont parmi nous, partout…

cheveu

 

Ma copine aime le poulet, les sacs et les chaussures. Elle parle français, arabe et espagnole. Elle regarde Hollywood girl, lis mes articles et bois du shwepps. Mais il y a un GROS détail de sa personnalité qui fait qu’elle n’est pas comme les autres.

Mise à part sa peau super douce, elle a aussi des cheveux longs, bouclés et qui sentent plutôt bon. Rien d’anormal ? C’est ce que je croyais aussi, jusqu’au jour où autour d’un Mcdo des plus riche en calories,  entre deux frittes et une gorgé d’Ice Tea, j’ai demandé : tu connais l’huile d’amande douce ? C’est pas mal pour les cheveux il paraît !

Euh pourquoi elle me regarde comme ça d’un coup ?

Son visage s’est transformé, le masque est tombé, elle a sourit et s’est lancé dans une explication détaillée des bienfaits des huiles sur les cheveux, de comment le jaune d’œuf est nourrissant, de pourquoi il faut éviter les appareils chauffant et à quel point faire des tresses est bénéfique pour la pousse.

13 heures et 25 minutes plus tard, alors que j’essayais désespérément de changer de sujet, elle me parlais de sa nouvelle découverte pour faire accélérer la pousse des cheveux, l’huile d’ail, et du fait qu’elle ne l’avais pas encore testée.

Quand, une semaine plu tard, elle m’a expliqué qu’il lui avait fallut 3 shampoings pour espérer se débarrasser de l’odeur de cette chose, j’ai compris que je n’avais pas affaire à une fille comme les autres.

C’est de conseils capillaires, d’achats de shampoings, de masque et d’huiles en tout genre que sont bercé les journées de cette démoniaque sympathique personne, les rayons shampoings n’ont aucun secret pour elle, les créateurs eux même ignorent certains caractéristique de leur produits qu’elle connaît par cœur.

EnfinBref 2 ans après cette rencontre, j’ai pris l’habitude de répondre à la question «  Alors mes cheveux ont poussés ? » toutes les 13 minutes… Je me suis même laisser séduire par l’idée de faire des bains d’huiles capillaires régulièrement, et je prends un étrange plaisir à la conseiller en terme de couleur, de coiffure et autres détails capillaire en tout genre…

4 réflexions sur “J’ai une copine accro aux cheveux

  1. La tête de ta copine quand tu commences a lui parler d’huile d’amande douce …
    Je suis sure que j’ai eu la meme expression lorsqu’une de mes amies m’a demandé  » dis, tu as deja entendu parler du no poo ? » …
    (poudre lavante, soin naturel nourrissant, hydratant, masque capillaire … tu dois avec l’habitude désormais, on ta pote hair’ addict).
    j’espere juste que je n’ai pas trop saoulé mon amie du coup ^^

    Aimé par 1 personne

  2. Ce serait pas mal du tout si tu nous faisait quelques articles beauté de temps en temps! Aller, je suis sure que tu t’y connais…
    En tout cas je suis faaaan de ton blog, continue à nous faire rire surtout!
    Couraaage

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

