Gommage 100% naturel

Coucouuuuu les filles, aujourd’hui on se retrouve pour une vidéo assez spéciale… ah oui c’est vrai je suis pas Youtubeuse beauté… ni même blogueuse beauté d’ailleurs… Mais c’est pas grave, je vous partage quand même ma super géniale mega cool recette 100% naturelle que j’utilise depuis belle lurette (oui oui belle lurette). Elle est facile à faire et il vous suffira de voler dans la cuisine de votre très chère maman quelques petits ingrédients dont elle ne remarquera même pas la disparition ! (merci de ne pas prendre ceci comme une invitation à voler, c’est de l’humour) Bref, trêve de bavardage c’est partiiii 🙂

img_04211.png

Dans cet article je vais donc partager avec vous (parce que je vous aime bien)  1 recettes que j’utilise depuis trèèèèèèèès longtemps et qui est ULTRA simple à réaliser. Je ne vais pas m’éterniser dans des détails de ma vie aussi intéressante et pleine d’action soit elle, voici la recette :

Le gommage au miel

C’est très simple, depuis que j’ai découvert cette recette je n’ai plus JAMAIS acheter où utiliser un autre gommage. Il se réaliser en 3 minute et est super efficace pour « gommer » la peau et se débarrasser de toutes les petites peaux morte, point noir et autres impuretés.

Pour ce gommage il vous faudra 3 petit ingrédients :

img_04162.png

  •  Du miel, aussi doux que le sera votre peau après le soin.

 

 

 

img_04181.png

  •  Du sucre (roux de préférence mais c’est pas grave du tout si c’est du sucre normal ça fera très bien l’affaire pas besoin de paniquer !)

 

img_04201.png

  • Du citron, ou du pur jus de citron, tant que c’est 100% citron c’est parfait.

 

 

Maintenant que vous avez tout vos petits ingrédients sachez une chose : le citron n’est absolument pas obligatoire. En faite il va simplement permettre d’assécher toutes vos petites « imperfections » plus communément appelées : BOUTONS, et de purifier le visage. Si vous vous en passer le gommage serait tout de même efficace 🙂

Enfin bref, je continue. Donc pour la préparation c’est simple il vous suffit de mélanger tout les ingrédients ensemble… Mais bon j’ai pris des jolies photos donc let’s go je vous détaille ca !

Étape 1 : Verser le miel dans un récipient de votre choix.img_04171.png

Jusqu’ici rien de bien compliquer ! Au niveau de la quantité pour une seule utilisation je dirais 1 cuillère à soupe.

 

Étape 2 : Ajouter le sucre.img_04191.png

 

Attention ça devient délicat ! Non je rigole, c’est toujours aussi simple, vous ajouter une quantité égale de sucre, soit 1 cuillère à soupe pour une utilisation.

Petite astuce : si vous avez l’impression d’avoir ajouter trop sucre et que votre mélange vous semble trop compact attendez la prochaine étape avant de paniquer !

 

Étape 3 : Mettre le citron.img_04221.png

 

La dernière étape : ajouter quelques goutes de jus de citron et mélanger le tout.

Suite de la petite astuce : si après avoir mis le citron votre mélange est trop épais pour l’étaler sur votre visage, vous pouvez le passer au micro onde quelques seconde ! Le sucre va fondre et tout sera plus liquide 🙂

Voilà, c’est tout pour la recette !

Maintenant, voyons l’utilisation :

L’idéal est de commencer par un bain de vapeur (casserole d’eau bouillante -> votre tête au dessus -> serviette pour couvrir votre tête sur la casserole ), puis de gommer votre peau avec cette mixture en « frottant » pendant quelques minutes.

Sinon vous pouvez aussi transformer ce gommage en gommage-masque 2 en un ! Il vous suffit de remplacer le citron par une petite cuillère à café d’une huile de votre choix ( olive, avocat, coco, amande douce, jojoba) en fonction de votre type de peau. Puis vous étaler le mélange sur votre visage comme un masque et le laisser poser plusieurs minute ( une bonne dizaine) enfin ,  frotter légèrement pour « gommer » avant de rincer à l’eau clair.

Et voilààààààà vous avez une peau qui rendrait jaloux un bébé ! 

Bisous Bisous 💕

2 réflexions sur “Gommage 100% naturel

Laisser un commentaire

