Les points noirs ? Connais pas !

Youpi c’est le printemps ! Et en plus d’être la saison du grand retour de nos ennemis amis les insectes en tout genre, le printemps c’est la saison idéale pour prendre soin de sa peau et réparer toutes les bêtises qu’a pu provoquer le froid de l’hiver ! Bon j’avoue je sais pas trop si c’est VRAIMENT la saison idéale pour ça… Mais j’ai un super soin à vous proposer pour une peau lisse et des pores resserrés alors il me fallait une intro motivante donc bon…

img_04151

Mes très chères lectrices (je vais vous appelés comme ça jusqu’à ce que l’on arrive  à un stade assez avancé de notre relation pour se donner des petit surnom hein), aujourd’hui est un grand jour parce que je vais vous révéler la recette du masque qui m’a le plus surprise.

Tout simplement parce qu’en terme de rapport qualité/prix/temps il est très loin dans le Masque Game et c’est le moins que l’on puisse dire ! D’ailleurs je suis toute émoustillée littéralement surexcité rien qu’a l’idée de le partager avec vous !

lomg

Eh oui c’est du masque au curcuma que je parle ! Très réputé pour venir à bout des points noirs, il permet de lisser la peau et d’en resserrer les pores. Une des raisons pour lesquelles j’adore les recettes maison c’est qu’on peux les adapter et c’est aussi le cas de celle la !

Enfin bref, trêve de blabla je vais vous donner deux manières de réaliser ce masque en fonction de ce que vous attendez de lui, c’est parti !

Curcuma + Miel

Je vous ai déjà parlé des divers bienfaits du miel sur la peau, et si l’une d’elle vous attire particulièrement voilà ce qu’il vous faut :

1 cuillère de curcuma + 1 cuillère de miel + 1 cuillère de lait

Curcuma + Huile

Cette fois on va combiner le curcuma à une huile qui convient à son type de peau (jojoba, amande douce, olive, avocat), et la recette est tout aussi simple :

2 cuillère de curcuma + 2 cuillère de farine + 1 cuillère d’huile + 1 cuillère de lait

Et voilà aller ciao.

elvis-thanks

Non je rigole… Enfin oui les recettes est aussi simple que ça mais je vais quand même vous l’expliquer mes petites lectrices. Il vous suffit en faite de mélanger les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène et aussi onctueuse que du Nutella.

Vous aller ensuite poser le masque sur votre visage pour 5 minutes MAXIMUM sauf si l’idée de ressembler à un Simpson vous enchante ! Rincer ensuite et ne perdez pas votre temps à chercher vos points noir… ils ne sont plus là 😉

On oublie surtout pas de remercier sa blogueuse préféré pour ce soin et de lui dire si on l’a tester, aimer, adopter etc…

Enfin Bref, j’espère que cette petite recette vous séduira et que votre peau sera aussi douce que ma personnalité mes petites lectrices ❤

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Les points noirs ? Connais pas !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s